top of page

Les bibiches en mouvement : yoga et ateliers santé

Les Bibiches en Mouvement, c'est l'association créée par deux kinésithérapeutes passionnées de mouvement et de santé féminine : Valérie Delon et moi-même.

À travers cette aventure, nous mêlons un projet personnel à un engagement qui nous tient profondément à cœur.

Une aventure sportive... et solidaire !

En avril 2027, nous participerons à un trek de course d'orientation sur l'île de Sifnos, en Grèce. Pendant 4 jours, nous évoluerons en autonomie à la recherche de balises, munies d'une carte et d'une boussole. Un défi sportif exigeant, une aventure humaine incroyable, et surtout un projet qui nous motive chaque jour un peu plus.

Mais nous ne voulions pas vivre cette expérience uniquement pour nous. Nous avons souhaité lui donner une dimension solidaire en soutenant une cause qui résonne particulièrement avec nos métiers et nos valeurs : la santé féminine.

Sensibiliser à l'endométriose et promouvoir le mouvement

Nous avons choisi de mettre en lumière l'endométriose et les autres troubles du cycle menstruel, des problématiques qui touchent de nombreuses femmes et restent encore trop méconnues.

Notre objectif est double :

  • Informer et sensibiliser autour de ces pathologies qui concernent près d'une femme sur dix.

  • Mettre en avant une solution concrète pour aider à mieux vivre avec les symptômes : l'activité physique adaptée, et notamment le yoga, dont plusieurs études ont montré les bénéfices sur la douleur, le bien-être et la qualité de vie.

Nous sommes convaincues que le mouvement peut être un véritable allié dans le parcours de soin.

Un soutien à l'association Endonescence

Parce que l'engagement passe aussi par des actions concrètes, 20 % des recettes de tous nos événements seront reversés à l'association Endonescence.

Cette formidable association locale accompagne les femmes concernées par l'endométriose et les troubles du cycle grâce à l'écoute, l'information, l'orientation vers des professionnels formés et l'organisation d'événements favorisant les échanges et la libération de la parole.

Vous aurez également l'occasion de rencontrer la présidente lors de certains de nos événements.

Cours de yoga en plein air à Saint-Lyphard

Cet été, je vous propose des cours de yoga en plein air sur le terrain de football du bourg de Saint-Lyphard (9 rue de Bretagne).

Ces séances seront spécialement pensées pour les personnes souffrant d'endométriose, tout en restant ouvertes à toutes et à tous. Que vous soyez débutant(e), pratiquant(e) régulier(e) ou simplement curieux(se) de découvrir le yoga, vous êtes les bienvenu(e)s !

Nous profiterons d'un espace ombragé et des sanitaires seront accessibles sur place. 

Venez bouger, respirer, partager un moment convivial et soutenir une belle cause.

Voici les dates de cet été :

- 30 juin

- 7, 14 et 21 juillet

- 11, 18 et 25 août

Chaque cours est réservable une semaine à l'avance.

Les cours peuvent être annulés si la météo ne s'y prête pas.

bottom of page